Rencontre avec SOLIDARITES PAYSANS

Rencontre avec SOLIDARITES PAYSANS

Rencontre avec les responsables locaux de SOLIDARITES PAYSANS. L’association est nationale est à une représentation à Sauveterre de Guyenne.

Pour accompagner et défendre les familles, aider les agriculteurs à faire valoir leurs droits en justice, préserver l’emploi, des agriculteurs ont créé Solidarité Paysans, mouvement de lutte contre l’exclusion en milieu rural. Cette association nationale fédère des structures départementales et régionales.

En effet, la course à l’agrandissement, à la spécialisation et la productivité expose les exploitations agricoles à une fragilité très grande. Le moindre incident (économique, sanitaire ou climatique) est souvent le point de basculement des exploitations.

Le recours massif à l’emprunt pour financer la modernisation de l’agriculture, l’augmentation des consommations intermédiaires et la baisse des prix à la production en sont les raisons principales.

C’est le constat qui a été lors des Etats Généraux de l’alimentation. Emmanuel Macron a impulsé une vaste remise à plat des relations entre les agriculteurs, les transformateurs de produits alimentaires et les distributeurs.

Au sein de la commission des affaires économiques à laquelle j’appartiens nous avons eu 22 auditions qui ont conduit à entendre des acteurs institutionnels, des producteurs, des transformateurs, des distributeurs et des consommateurs.

Cette association est une vraie aide sur le terrain pour les agriculteurs en difficulté. Il ne faut pas hésiter à les consulter, le plus tôt possible.

Solidarité Paysans d’Aquitaine

2 bis rue du 8 mai 1945
33 540 SAUVETERRE-DE- GUYENNE
07 68 47 88 30
solidarite.paysans.aquitaine(at)orange(.)fr

Accéder à leur site

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *