actualité

En Marche! Pour le 18 juin

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Nous sommes arrivés au terme de la campagne des élections législatives. Je tiens à vous remercier pour les témoignages de confiance et d’amitiés que vous m’avez adressés depuis 4 semaines.
Au delà des divergences j’émets le vœu d’une forte mobilisation. Les Législatives ne sont pas des élections secondaires. Elles sont nécessaires à la vie démocratique : le député prépare, amende, vote et valide les lois. Il contrôlera le gouvernement et ses ministres. Le député est votre interlocuteur local, celui des élus territoriaux pour proposer et améliorer le fonctionnement de la république. Il est aussi l’interface indispensable entre le pouvoir de l’Etat, ses services centralisés, décentralisés et chacun d’entre vous.
Je veux assurer ce rôle, percevoir vos attentes et porter vos espoirs.
Une tâche immense reste à accomplir, un immense espoir est né mais des inquiétudes demeurent. Levons-les.
Rien ne pourra être accompli sans une forte majorité à l’assemblée. Ne prenons pas le risque des alternoiements et des divisions. Les premières lois, promulguées par décret seront ensuite validées et votées par le Parlement. C’est le principe des ordonnances. Elles seront ainsi mises en œuvre plus rapidement. Elles seront amendées plus efficacement.

Concernant le code du travail, il s’agit de négocier au plus près du terrain. Aucune entreprise n’est identique.Des adaptations locales sont nécessaires. Le salaire minimum, la durée légale du travail, l’égalité professionnelles resteront négociés nationalement par les syndicats représentatifs des salariés et des entrepreneurs. Ces derniers en sortiront d’ailleurs renforcés.Le droit au chômage deviendra universel.
Vous avez voté massivement le programme du renouveau politique, celui d’une plus grande équité pour tous, celui de l’amélioration du pouvoir d’achat, celui de la moralisation de la vie publique.
Continuons à soutenir le Président de la République, Emmanuel Macron.


Changeons durablement la politique. Redonnons à la France sa place et son rayonnement.
Votons La République en Marche!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux..

0 comments on “En Marche! Pour le 18 juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *