Je suis nommée rapporteur de la loi ELAN

Je suis nommée rapporteur de la loi ELAN

C‘est le début de grandes responsabilités qui vont mettre mon travail en circonscription un peu entre parenthèses.
Un député est avant tout un représentant de la nation. Il ne faut pas oublier que bien qu’élue dans une circonscription, je représente la Nation toute entière.

Pourquoi spécifiquement ce projet de loi ELAN ? J’avais déjà été active sur le projet de loi de finances 2018 (PLF 2018) concernant le financement des HLM.

Mon baptéme du feu a été une réunion organisée début octobre, par Sud Ouest au CAPC de musée d’art contemporain Bordeaux sur l’avenir du logement social. J’avais prononcé un discours en pleine tempête sur la baisse des APL. Tout le monde a reconnu que ce jour là, j’ai fait preuve de beaucoup de courage. L’assistance ne m’était pas vraiment acquise. Etonnement, à la fin de la réunion, beaucoup sont venus me voir.

Plus tard, fin octobre, en prévision de la discussion du PLF2018, j’avais reçu les principaux acteurs girondins du logement social : Aquitanis, Gironde Habitat, l’Arosha, Domo France… C’est important pour moi de prendre contact avec les gens de terrain, avant de rencontrer les fédérations, syndicats nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *