Facebook

Christelle Dubos, Députée de Gironde
Christelle Dubos, Députée de Gironde

14 heures ago

[🏡 LOI LOGEMENT]

Je suis ravie d'annoncer que Députés et Sénateurs sommes parvenus à un accord hier soir lors de la commission mixte paritaire sur le projet de loi Logement, dit ELAN. La commission mixte paritaire visait à trouver un texte de compromis entre les deux versions du texte issues de son examen dans chacune des chambres du Parlement. L'Assemblée a ainsi pu redonner toute leur place à nos ambitions en matière de mixité sociale, qui avaient été revues à la baisse au Sénat, et c'est tant mieux.
Forts de cet accord, nous voterons très prochainement ce texte qui changera la vie de millions de Français, dans ce qu'ils ont de plus intime : la capacité à se loger dans de bonnes conditions.
Merci à tous les collègues qui se sont engagés comme moi sans relâche depuis un an pour arriver à ce texte équilibré : Richard Lioger, Mickael Nogal, Sandra Marsaud, Guillaume Vuilletet, Jean-Luc Lagleize, Vincent Thiébaut.

📰 Retrouvez mon communiqué de presse : bit.ly/2DhbFr2
... Voir plusVoir moins

[🏡 LOI LOGEMENT]

Je suis ravie dannoncer que Députés et Sénateurs sommes parvenus à un accord hier soir lors de la commission mixte paritaire sur le projet de loi Logement, dit ELAN. La commission mixte paritaire visait à trouver un texte de compromis entre les deux versions du texte issues de son examen dans chacune des chambres du Parlement. LAssemblée a ainsi pu redonner toute leur place à nos ambitions en matière de mixité sociale, qui avaient été revues à la baisse au Sénat, et cest tant mieux. 
Forts de cet accord, nous voterons très prochainement ce texte qui changera la vie de millions de Français, dans ce quils ont de plus intime : la capacité à se loger dans de bonnes conditions.
Merci à tous les collègues qui se sont engagés comme moi sans relâche depuis un an pour arriver à ce texte équilibré : Richard Lioger, Mickael Nogal, Sandra Marsaud, Guillaume Vuilletet, Jean-Luc Lagleize, Vincent Thiébaut.

📰 Retrouvez mon communiqué de presse : https://bit.ly/2DhbFr2

 

Comment on Facebook

Yesss

vous devriez passer au SQUID à bordeaux.......4 squatts ouverts pour 160 personnes hebergées........eux parlent moins et agissent!!!!!

Honte à vous pour ce vote sur le glyphosate

Parlez de ce qui a été dit , il le sera dans 3 ans , les agriculteurs ne peuvent faire plus vite .

Je vois que les commentaires n’ont rien à voir avec le post 😖😖😖 C’est bien la loi sur le logement qu’il faut commenter. Et bien , bravo madame la députée pour améliorer la qualité d’habitat pour des millions de français.

Le logement...un determinant de sante determinant tant en matiere de qualite que de salubrite En avant...

+ View more comments

Christelle Dubos, Députée de Gironde
Christelle Dubos, Députée de Gironde

3 jours ago

📆 Bonjour, Vous trouverez ci-après mon agenda de la semaine. A noter ce mercredi la Commission mixte paritaire entre l'Assemblée nationale et le Sénat sur le projet de loi Logement dit ELAN, dont je suis co-rapporteure. ⬇️ ... Voir plusVoir moins

📆 Bonjour, Vous trouverez ci-après mon agenda de la semaine. A noter ce mercredi la Commission mixte paritaire entre lAssemblée nationale et le Sénat sur le projet de loi Logement dit ELAN, dont je suis co-rapporteure. ⬇️

 

Comment on Facebook

Je retiens un nombre impressionant de déplacements et petits cocktails. ça va, c'est pas trop dur.

vous devriez passer au SQUID à bordeaux .....4 squatts ouverts ,et 160 personnes hebergées dont des enfants......eux parlent moins et ne font pas de cocktails........is agissent dans l'urgence avec très peu de moyens et le risque des expulsions à venir!!!!!!!!!

Christelle Dubos, Députée de Gironde a publié un article.
Christelle Dubos, Députée de Gironde

3 jours ago

Mon positionnement sur le glyphosate ... Voir plusVoir moins

 

Comment on Facebook

Bonjour, Merci pour cette explication complète, mais qui malheureusement ne me persuade pas du bien fondé de votre vote. Attendre une position Européenne, ne vous empêchait pas de montrer le chemin en votant pour l’interdiction de ce poison. Bonne journée.

Les insultes ne sont pas tolérables, tout comme les décisions iniques prises pour de fallacieuses raisons (sauvegarder les agriculteurs !!!) dictées par les lobbys de la chimie. La seule vérité est que la chimie tue depuis 40 ans, que l'opinion publique est prête, que les alternatives existent mais que nos politiques sont trop désireux de ne surtout rien changer. Votre rôle en tant que politique est de prendre des décisions courageuses, d'oser décider ce qui doit l'être même si cela remet en cause certains dogmes ou certains état de fait. La chimie doit être contrôlée, l'agriculture intensive démantelée, le culte du manger de tout en toute saison et à très faible coût repensé. Ces trois dimensions sont les seules responsables de la mort physique et économique de nos agriculteurs. Par cette décision vous montrez combien vous n'avez pas le sens du devoir et le courage de votre charge. Vous n'êtes pas à la hauteur, tout comme votre Chefaillon. Il avait dit vouloir changer le système. Il en est la quintessence, le fruit le plus abjecte. L'illustration de votre merveilleuse décision en image sur ce lien : positivr.fr/glyphosate-theo-victime-malformations/?utm_source=actus_lilo C'est pour ce genre de décision que vous échouerez.......

Repondre avec courage demontre un engagement franc et loyal Bravo pour cette prise de risque

Ce n'est pas d'hier que des alertes sont lancées et toujours aucune mesure de remplacement pour les pesticides (et pourtant des solutions existent déjà) . Alors à part faire des commissions , des sous-commissions pour étudier le problème ( bref encore une "usine à gaz" !!! ) êtes-vous capable d'agir enfin et rapidement ?

Pour votre vote en faveur du Glyphosate, je vous remercie pour nos enfants !!! Les générations futures sauront se souvenir de vous, de votre vote et de vos choix... Il est très triste de voir un tel manque de discernement pour quelqu'un qui se veut faire avancer les choses... Expliquez-nous comment vous avez pu choisir d'empoisonner le monde 3 ans de plus, et ce que vous pensez obtenir en contrepartie !!! De plus vous êtes désormais 42 à publier quasiment le même texte sur vos pages publiques... Alors faut-il y voir un manque d'arguments quant à la responsabilité de votre vote ? Cette ligne de conduite vous est-elle dictée ??? #glyphosate #MakeOurPlanetGreatAgain #mercimacron #Balancetonchampjaune

Je ferai en sorte, comme beaucoup d'autres, que vos électeurs se souviennent de vos votes. Vous êtes payée, par nous et pas par LREM, pour assumer vos responsabilités et défendre l'intérêt général.Vos justifications sont pitoyables et fausses. Par exemple : les alternatives existent et ne coûtent pas plus cher, il n'y aura jamais de développement de ces alternatives sans interdiction par la loi avec un délai de mise en oeuvre raisonnable, ce n'est pas vous qui avez interdit les néonicotionides (certains seulement) mais Hollande, le renouvellement de 5 ans pour l'Europe n'est qu'un jeu de dupes car il n'interdit pas de renouveler encore et encore, l'interdiction du glyphosate ne peut pas être préjudiciable à l'agriculture française si elle s'accompagne de l'interdiction d'importation de produits qui en contiennent, c'est une question de courage et de volonté politique,... Vous devenez responsable de notre empoisonnement massif.

Vous vous êtes bel et bien trompés. Ce n'etait pas compliqué pourtant, le changement était à portée de mains. Ecoutez les scientifiques!

On attend toujours demain pour agir !

Madame Dubos, Le Glyphosate tue

Le Glyphosate tue et détruit l’environnement...

La vie est faite de choix, j'espère que vos descendant se souviendront des vôtres 🤢🤢🤢🤢

Bonjour Christelle Très bon explication de texte mais malheureusement tu resteras incomprise parb beaucoup. Nous avons le sentiment que ce gouvernement cède tout aux lobbies. On vient d'en avoir l'exemple avec les chasseurs! Mais bon courage quand même et à bientôt j'espère en sud gironde.

Pour résumer votre propos : vous êtes contre le glyphosate, donc vous avez voté contre son interdiction dans la loi. 🤔

Waouh avec toutes ces belles explications vous pouvez en effet dormir tranquille et empoisonner nos enfants. Il y a urgence et on s en moque de vos jolies explications. Il faut réagir maintenant bien que ça génère des difficultés. Alors un peu de courage Madame la Députée, vous êtes responsable de NOTRE AVENIR. Ça ne vous gene pas du tout de nous empoisonner ? Vous êtes honnêtement plus préoccupée par l avenir des agriculteurs que par l ensemble des français ? Les agriculteurs devront faire autrement et ça existe. Produire moins. Les payer plus. Manger mieux. Vivre mieux.

Bel exercice de rhétorique bien construit et bien écrit, dans la pure tradition, mais franchement peu convaincant tant le fond est mouvant.

Langue de bois ...

Notre Président porte une pensée simple et motivante: "Quand on veut, on peut". Composer avec l'Europe , oui mais pour pour n'importe quoi. Les multinationales nous pillent, tuent notre environnement. Si nous voulons les mettre au pas, nous le pouvons. Vous le pouvez, on a voté pour vous car nous attendons de vous le courage de dire "NON".

Il se fait tard pour justifier l'évolution bénéfique à la vitesse de la celle de la fonte des glaciers qui s'accélère elle aussi. Le danger est là. Il faut tenter de se protéger à tout prix.

Vous arrive t'il de laisser tomber les faits pour écouter un peu votre fort intérieur ? Vos émotions ? Votre place de mère, sœur ? Humaine, animal (oui oui nous sommes un Tout dans la Nature) ? Comment vous définissez vous ? Je ne comprend pas.. ne prenez vous jamais le temps de l'errance ?

Tout est dit dans cette explication claire et sincère. Il est facile de s'opposer à tout, puis de plébisciter par la consommation les produits les moins chers importés (alimentation et de +en+ de produits manufacturés )

Lrem = mouton du président. Vous votez même si vous pensez le contraire. C'est nul. Nul.

Beaucoup de mots pour dire que l'on refuse le débat, curieux pour une élue de la République. Je vais m'en souvenir.

Votre positionnement sur le Glyphosat a bien été ecrit par Macron, bien sur. Je suis ecoeuré par votre politique. Je vais changer de trottoire........

+ View more comments

Christelle Dubos, Députée de Gironde
Christelle Dubos, Députée de Gironde

2 semaines ago

📆 Bonjour, retrouvez ci-après mon agenda de la semaine. ⬇️ ... Voir plusVoir moins

📆 Bonjour, retrouvez ci-après mon agenda de la semaine. ⬇️

 

Comment on Facebook

Voilà une députée qui honore sa mission et qui est à l'écoute des citoyens

He ben...pas bcq de place pour parler unite mobile de soin

Vous avez oublié "voter contre l'amendement concernant l'usage du glyphosate" le 14... Lamentable. www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/1154

Et samedi matin ????Je vote contre l'interdiction du glyphosate alors que la majorité des français sont pour interdire ce poison? Je vous rappel que vous avez été élue par nos voix et non par une partie de la population ou des secteurs d'activités !

ASSASSINE

Comment avez vous pu oser voter contre l’interdiction du glyphosate???? Vous devriez avoir honte! Vous êtes irresponsable, vous nous empoisonnez!

Bonjour, pourquoi avoir voté contre l’interdiction du glyphosate si vous souhaitez agir pour l’environnement ? Merci (pour nos cancers, je pense aussi à ma fille qui vit dans ce pays où les produits mortels sont autorisés dans les champs où dans les assiettes des cantines)

Vous êtes irresponsable Madame.

Votre vote contre l'interdiction le glyphosate c'est un peu comme si vous aviez voté contre l'arrêt des chambres à gaz : un crime contre l'humanité

Alimentation saine et durable au glyphosate... félicitations pour votre vote contre la santé publique et l'avenir de la planète. Oui on sait ça ne sert à rien de l'inscrire dans la loi, et toute cette énergie pour empecher un truc qui ne sert à rien est normale. Et la marmotte... tous ces tripatouillages politiques répugnants sentent tout sauf le " nouveau monde"

Vous avez voté contre l'interdiction immédiate du #glyphosate. Vous êtes une criminelle et vous méritez d'être poursuivis, vous et vos complices. #crimecontrelhumanité

Bravo pour votre vote au sujet du glyphosate !! Dormez tranquille la planète et nos enfants meurent à petit feu ! La bise à Bayer 😉

A voté contre l'interdiction du glyphosate cette nuit du 15/09/18 (à 4h20 du matin). Nous n'oublierons pas.

Pourquoi ce n'est pas marqué dans votre agenda tiens ??? Vous êtes corresponsable de la mort de notre écosystème ! Honte à vous

vous avez voté pour un poison avec le maintien du glyphosate ! je suppose que vous et votre famille mangez bio mais empoisonner les autres ne vous dérange pas le moins du monde et empoisonner la faune et la flore non plus j'espère que vous le regretterez car le rôle d'un élu c'est de défendre les citoyens pas de les envoyer à l'hôpital mais peut être que vous avez des actions dans les laboratoires vous aussi ?

Bonjour ,vous avez des enfants ,j’espère qu’ils seront que vous avez voté pour le glyphosate et continuer d’empoisonner les autres ,je vous souhaite une bonne journée de merde 😡😡😡

Honte à vous, vous me dégoutez comme les autres.

honte a vous !!!!

Honte à vous pour le glyphosate

"Quand l'orgueil chemine devant, honte et dommage suivent de près."

J'espère que vos petits enfants saurons vous rappeler vos fautes et votre responsabilité sur l'état de la planète que vous leur avez laissé pour essayer de survivre.

Merci de nous empoisonner encore... j'espère que vous dormez bien sur vos lauriers ... honte à vous

+ View more comments

Christelle Dubos, Députée de Gironde a ajouté 10 photos — à Saint-Christoly-de-Blaye.
Christelle Dubos, Députée de Gironde

3 semaines ago

Retour en image sur la conférence organisée vendredi dernier avec ma collègue Véronique Hammerer, députée de la 11e circonscription de la Gironde. Nous avons eu l'honneur de recevoir deux experts en intelligence artificielle pour aborder ce sujet important : notre collègue député Cédric Villani et Monsieur Dimitri Carbonnelle, fondateur de Livosphère. ... Voir plusVoir moins

 

Comment on Facebook

Une soirée passionnante et pédagogique merci a nos 2 députés pour cette initiative

Comment osez vous encore hypothéquer la santé de tant de monde et celle de la planète en votant contre l'interdiction du glyphosate. Votre irresponsabilité est totale. Honte sur vous.

l'intelligence tout court...vous en avez bien besoin ! honte a vous !

Merci pour le Glyphosate!! chouette, nos enfants vont pouvoir continuer à s'empoisonner à la cantine! C'est pas comme si notre biodiversité n'avait pas encore assez souffert, ou que nous n'avions pas encore assez de cancers! On ne vous oubliera pas 😉 #Européennes #Lobby

Vous êtes une vendue, comme tous ceux qui ont voté pour le glyphosate

Que dit l’intelligence artificielle au sujet du glyphosate ? On se demande si elle est pas plutôt superficielle l’intelligence au gouvernement... Pourquoi avoir voté contre l’interdiction du glyphosate si vous souhaitez agir pour l’environnement ? Merci (pour nos cancers, je pense aussi à ma fille qui vit dans ce pays où les produits mortels sont autorisés dans les champs où dans les assiettes des cantines)

Honte à vous !

Et les acteurs du monde rural ils vous ont remercié pour les jolies cancers que vous leurs offrez? Quant à l intelligence. .. ^^

Gouvernement de merde politique de merde lois de merde... vous avez dit quoi a vos enfants en rentrant chez vous ! Vous etes une honte pour ce pays... en marche une belle mascarade... heureusement que je n ai pas vote pour ce gars... qui ne s assume meme pas en tant que gay ! Bref honte a vous

Petit message de mes enfants : Vade Retro Satanas

Nous voulons des Coquelicots Appel à la résistance pour l'interdiction de tous les pesticides nousvoulonsdescoquelicots.org/

Vous dites oui au Glyphosate? Pas peur d'être responsable de morts? Rappelez vous le DDT ! Le principe de précaution vous connaissez? Les abeilles, vous n'en avez rien à faire? On s'en souviendra pour le prochain vote !!! www.latribune.fr/opinions/tribunes/impacts-du-glyphosate-sur-la-sante-et-l-environnement-ce-que-d...

Des centaines de scientifiques nous alertent sur les dangers des pesticides et c'est une bande de trouducs sortis d'écoles de commerce qui vont nous expliquer que ça peut encore attendre ? Bandes de dégénérés. Allez vous faire foutre.

Combien vous faudra t'il de rapports scientifiques pour que vous compreniez l'urgence? Qu'est ce qui compte le plus pour vous? Votre carrière ou le bien être du peuple qui vous a élu? Honte à vous!

Vendue

Vive les lobbies !! On est si bien au chaud dans un fauteuil de député... Bravo.

VOUS ETES SENSES PROTEGER ET REPRESENTER LA POPULATION FR. Vous participez à l'extinction de l humanité et de la bio diversité. JE VOUS SOUHAITE D'ÊTRE TRADUIT EN JUSTICE ET DE POURRIR AU GLYPHOSATE BANDE D'ASSASSINS!!!

la ruralité n'a pas besoin d'intelligence artificelle. Il faut être sacrément déracinée, déshumanisée, désengagée pour voter contre l'interdiction du glyphosate; pas bienvenue dans nos campagnes mme Dubos

C'est le cas de le dire, "artificielle" votre intelligence pour avoir voté contre l'interdiction du glyphosate. C'est la honte pour toi Christelle ... 🤢🤮

+ View more comments

Load more