Facebook

4 jours ago

Posez vos questions en commentaire! ... Voir plusVoir moins

 

Comment on Facebook

Êtes-vous favorable au Revenu Minimun Universel. Dont le département de la Gironde, veut essayer sa mise en application

Madame bonjour. Je suis retraite en ayant travailler dans l'entreprise et en communication. Ne serait il pas possible de créer un collectif permettant d'aider les PME et auto entrepreneur de bien gérer leur savoir faire?

Excellente explication et merci Christelle et ton attachée. Comptez sur moi pour etre le relais de ton action

Merci madame l explication est tres clair...vous faites du bon travail pour les francais merci de nous entendre sur tous ces sujets...

Félicitations Christelle et à ton attachée. Merci pour ses explications

Bravo mettre le savoir faire au centre.

Oui c'est cela construire l'avenir.

Merci Madame pour ces précisions. Je donne totalement raison á cette démarche. J'ajouterai que nous pouvons tous demain avoir un handicap, cette disposition est donc réaliste parce que votre logement sera adaptable à votre citation.

Quand est il du bio dans les cantines et qu elle en est le pourcentage d achat car actuellement beaucoup de lycee penche peux vers l achat de legumes et fruits bio..du au cout par eleves des repas donc on reste sur du sans ou pseudo sans bio au niveau des repas cantine...

Est il possible de reexpliquer pour les 10% de logements pour handicapés ? Merci bien Les gens n'ont pas tout compris

Quand est il du glyphosate?? Est ce que le ministre de l agriculture compte a terme et quel terme? L arreter...par e que l on sait faire autrement pourquoi ne pas amplifie le " autrement"...

Bravo pour votre implication, pouvez-vous me confirmer si la loi confiance, est-elle parue au journal officiel. Je pose cette question suite au post que je vous ai envoyé.

Bonjour Christelle. Est ce que les bailleurs sociaux ou privés von être incités (pour ne pas dire obligé), de proposer des appartements en RDC, ou 1er étage. Sur ma commune de Lormont, nous avons trois tours de 18 étages. Et bcp de personnes âgées ou handicapées, sont dans des étages élevés, avec souvent des problèmes de pannes d’ascenseurs et des palliers mal éclairés.

Bravo et oui en bio je parlais circuit cours...super

Bravo bonne réponse.

Alors contactons nous

Merci Madame

Merci pour la réponse apportée. Vivement que cette loi passe.

Bonjour Christelle

Bonjour...comment va s articule le bail mobilité ?

Ah bonne nouvelle c deja ca merci

Continuez on vous soutient

Bonjour

👍

👍

+ View more comments

5 jours ago

📢🎥 Retrouvons-nous pour un moment d'échange en direct sur cette page demain à 18h00. N'hésitez pas à poser vos premières questions dès ce soir sous ce post ! ... Voir plusVoir moins

📢🎥 Retrouvons-nous pour un moment déchange en direct sur cette page demain à 18h00. Nhésitez pas à poser vos premières questions dès ce soir sous ce post !

 

Comment on Facebook

Bonjour, Madame la Députée, lors de votre venue à LORIENT SADIRAC. ( rencontre citoyenne), je vous ai fait part que je percevais une prestation versée par la CAF, mais que celle-ci ne pouvait pas être cumulée avec une prestation perçu par mon époux et versée par la CARSAT . J'ai écrit à la CARSAT le 20 février 2018, date à laquelle j'ai été informé que j'allais percevoir l'aah. Cette organisme a envoyé 3 mois plus tard un questionnaire sans faire savoir que cette demande correspondait à l'envoi de mon courrier, la réponse à ce questionnaire étant incomplet, nouveau courrier de la CARSAT demandant le montant de l'aah à la date d'attribution et non à la date du versement. Ceci étant exposé, ma question est la suivante. Est-il possible qu'un vrai climat de confiance s'installe entre l'administration et les citoyens sans que celle-ci utilise des stratégies pour obtenir des informations? Deuxième question: La loi confiance est-elle officielle ?

6 jours ago

Aujourd'hui, cela fait un an à vos côtés... On ne lâche rien et on continue !

Les députés LaREM
📢 Le groupe #LaREM a 1 an ! 🎉

🎬 Découvrez le film #1andaction de Les députés LaREM pour :

✅ libérer le #travail
✅ #protéger les plus fragiles
✅ favoriser l’#émancipation
✅ moderniser la #démocratie

🔜 En avant pour 4 ans de projets pour le #progrès pour tous !
... Voir plusVoir moins

6 jours ago

[🏆INCLUSION & HANDICAP]

Ce vendredi, j'étais présente aux portes ouvertes de l’ESAT Sadirac-Lorient. Les Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) sont des établissements médico-sociaux qui ont pour objectif l'insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés. A Sadirac-Lorient, ce sont 60 travailleurs qui s'investissent dans des ateliers espaces verts, poterie, ou restauration, encadrés par 12 salariés.
La semaine dernière, ils présentaient leur expérience de la mise en place de la reconnaissance des acquis de l'expérience (RAE). Cette reconnaissance, véritablement intégrée dans leur parcours professionnel, permet de valoriser et de promouvoir les travailleurs handicapés. Heureuse d'avoir pu découvrir leurs talents et très émue d'avoir assisté à ce moment important.
Bravo à eux ! 👏
... Voir plusVoir moins

 

Comment on Facebook

Bravo pour ton implication et ton investissement dont je n'ai jamais douté

Structures magifiques à rependre

Bravo pour cette innovation bon travail.

6 jours ago

📅 Bonjour, retrouvez ci-après mon agenda de la semaine. ⬇️ ... Voir plusVoir moins

📅 Bonjour, retrouvez ci-après mon agenda de la semaine. ⬇️

 

Comment on Facebook

C'est le même planning que ma fille avec les mêmes couleurs...

1 semaine ago

🍷 En direct de Bordeaux Fête le Vin, en compagnie du Secrétaire d'Etat à l'Europe et aux Affaires étrangères Jean-Baptiste Lemoyne et de Florence Lassarade Sénatrice de la Gironde. Parce que le vin de notre territoire est immanquablement un atout pour le rayonnement de la France à l'International, en plus d'être terriblement bon !
J'espère que vous irez aussi profiter du festival ?
... Voir plusVoir moins

 

Comment on Facebook

et pour le glysophate qui empoissonne la population suite au traitement de la vigne à côté des habitations cela vous interpelle pas, apparement non, vous êtes une beni oui oui aux ordres et sans convictions personnelles. aux prochaines élections vous allez repartir dans l'ombre d'où vous n'auriez jamais du sortir.

Cool et agréable

Fantastique

1 semaine ago

[💼 INSERTION PAR L'EMPLOI]

Ce matin à Mérignac, je suis intervenue à l’assemblée générale de l'ALIENA, l'Alliance qui fédère les maisons de l’emploi et les plans locaux pluriannuels pour l'insertion par l'emploi (PLIE) de la région Nouvelle-Aquitaine.
✅ Ces dispositifs sont importants pour l’insertion par l’emploi de ceux qui en sont les plus éloignés.
✅ Une matinée d'écoute et d'échanges précieuse pour les projets du groupe de travail sur l'inclusion économique et sociale que j'ai lancé au sein du groupe #LaREM à l'Assemblée nationale.
... Voir plusVoir moins

[💼 INSERTION PAR LEMPLOI]

Ce matin à Mérignac, je suis intervenue à l’assemblée générale de lALIENA, lAlliance qui fédère les maisons de l’emploi et les plans locaux pluriannuels pour linsertion par lemploi (PLIE) de la région Nouvelle-Aquitaine. 
✅ Ces dispositifs sont importants pour l’insertion par l’emploi de ceux qui en sont les plus éloignés. 
✅ Une matinée découte et déchanges précieuse pour les projets du groupe de travail sur linclusion économique et sociale que jai lancé au sein du groupe #LaREM à lAssemblée nationale.Image attachmentImage attachment

2 semaines ago

[🏠 LOGEMENT]

En tant que co-rapporteure du projet de #loiELAN, j'ai travaillé les articles du projet de loi relatifs au logement et à la mixité sociale. A l'issue de plus de 50 auditions, j'ai déposé 122 amendements sur le texte dont 91 ont été adoptés, soit en commission, soit en séance. Je vous propose de redécouvrir mes principaux amendements ci-après.

J'en profite pour partager également le rapport publié au nom de la Commission des affaires économiques avec mon collègue Richard Lioger, co-rapporteur, accessible au lien suivant : www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/rapports/r0971.pdf
... Voir plusVoir moins

 

Comment on Facebook

Vous avez oublié l'amendement qui aurait préservé le rôle de l'architecte jusqu'à la fin du chantier pour préserver la qualité des logements et de la construction. Quelle déception! Quel retour en arrière!

2 semaines ago

🏛🏠 L'Assemblée nationale vient d'adopter le projet de #loiELAN par 342 voix contre 169.
Après plus de 90 heures de débats, ce sont plus de 700 amendements qui ont été adoptés sur ce texte, un texte qui, j'en ai l'intime conviction, sera bénéfique à tous nos concitoyens. Fière d'y avoir contribué.
... Voir plusVoir moins

 

Comment on Facebook

Et pour le glysophate tout le monde était au lit?, aux prochaines élections je voterai blanc.

Fier de ton travail👍

Bravo Christelle Dubos

La transformation du secteur du logement social afin de construire davantage .... pouvez vous expliquer Mme Dubos ? Parce que c est un peu .vague.

Bravo Christelle Daniel a tout ecrit....

allez les moutons suivez le berger vers le précipice.

ah bon il faut mettre du glyphosate sur les balcons ? bien travaillé christel

Tout cela au détriment de l'architecture et des architectes... Pas sure que dans 10 ans vous en serez fière. Vous reproduisez les erreurs du passé, celles des années 60 ou corruption et grands ensembles affectaient le champ de la construction. C'est une logique économique qui anime la loi pour surtout construire plus vite et moins bien. Quelle déception! Il y avait tellement de solutions à réfléchir ensemble. Les architectes ont été écartés des débats. J'ai honte pour la France.

Cela va dans la bonne direction. Il faut continuer !

Lrem des pourris qui n ont aucune idées des impacts sur notre vie de tous les jours de leurs sales décisions!!😈

Vous allez pouvoir commencer par la Gironde car à Bordeaux les marchands de sommeils, le logement insalubre, les coûts de loyers etc.... sont une honte !!! Démontrer nous la pertinence d’une loi pareil et surtout que rien n’a été envisagé au niveau de la loi ALUR encore une superposition de loi. Avec de l’élan nous allons droit dans le mur !!!

+ View more comments

2 semaines ago

📅 Bonjour à tous et bon lundi ! Retrouvez ci-après l'agenda de ma semaine, où je peux enfin vous retrouver en circonscription. Hâte ! ⬇️ ... Voir plusVoir moins

📅 Bonjour à tous et bon lundi ! Retrouvez ci-après lagenda de ma semaine, où je peux enfin vous retrouver en circonscription. Hâte ! ⬇️
Christelle Dubos, Députée de Gironde a ajouté 4 photos — triste.
Christelle Dubos, Députée de Gironde

2 semaines ago

Suite aux importantes intempéries ces derniers jours, nous avons pu constater l'ampleur des dégâts dans le Monségurais, à St Michel de la Pujade, à Montagoudin, à Roquebrune, à St Vivien de Monségur...
Mes pensées vont vers vous, habitants sinistrés, vers vous Messieurs les élus, vers les élèves et le personnel du Collège de Monségur, vers toutes les communes environnantes défigurées, à qui j'envoie mon plus grand soutien.
... Voir plusVoir moins

3 semaines ago

📺 Je serai l'invitée des Questions d'Actualité à 14h sur LCP. A tout à l'heure devant votre écran ? ⬇️ ... Voir plusVoir moins

📺 Je serai linvitée des Questions dActualité à 14h sur LCP. A tout à lheure devant votre écran ? ⬇️

 

Comment on Facebook

Attention votre planning est surchargé , je sais de quoi je parle , je crois d'ailleurs que c'est d'actualité entre Matignon et votre président !!!

Tres bonne députée. Tres près des citoyens

La compétence est de taille

3 semaines ago

[🏠 LOGEMENT]

Je reçois encore beaucoup de questions sur le contenu du projet de #loiELAN qui aspire à faire évoluer le #logement, l'#aménagement et le #numérique. Si vous ne l'avez pas encore fait, découvrez le plus en détail à travers cette animation du Ministère de la Cohésion des Territoires.

Loi Elan by Ministère de la Cohésion des territoires
TOUCH this image to discover its story.
... Voir plusVoir moins

 

Comment on Facebook

bone continuation

3 semaines ago

📅 Retrouvez ci-après mon agenda de la semaine, qui est susceptible d'évoluer, dépendant des avancées liées à l'examen du texte logement. ⬇️ ... Voir plusVoir moins

📅 Retrouvez ci-après mon agenda de la semaine, qui est susceptible dévoluer, dépendant des avancées liées à lexamen du texte logement. ⬇️

 

Comment on Facebook

Gardez une petite place pour les votes 😉

3 semaines ago

[🖋️ EXPLICATION DE VOTE | LOI #AGRICULTURE🍇🌿]

Plusieurs d'entre vous m'ont interpellée ces derniers jours quant à mes positions sur le projet de loi Agriculture et Alimentation voté la semaine dernière. Certains souhaitent que je clarifie les raisons de mon absence dans l’Hémicycle au moment du vote sur le glyphosate. D’autres me reprochent mon vote contre l’interdiction du plastique dans les cantines scolaires.
J'ai tenu à prendre le temps de vous expliquer mes choix... ⬇️
... Voir plusVoir moins

[🖋️ EXPLICATION DE VOTE | LOI #AGRICULTURE🍇🌿]

Plusieurs dentre vous mont interpellée ces derniers jours quant à mes positions sur le projet de loi Agriculture et Alimentation voté la semaine dernière. Certains souhaitent que je clarifie les raisons de mon absence dans l’Hémicycle au moment du vote sur le glyphosate. D’autres me reprochent mon vote contre l’interdiction du plastique dans les cantines scolaires. 
Jai tenu à prendre le temps de vous expliquer mes choix... ⬇️Image attachment

 

Comment on Facebook

Merci de cette réponse !

Merci pour cette réponse claire

Tiens, je n'étais pas si loin dans un de mes posts, en écrivant qu'il y aurait des personnes qui vous demanderez votre manque d'assiduité dans l'hémicycle. Je suis fière de votre implication et ravie d'avoir voté pour vous. Vous avez tout mon soutien.

Une mise au point claire et ferme face au vieux monde politique vert couleur roquefort.

Concernant le glyphosate comme pour d'autres pesticides (parfois plus dangereux), il n'est absolument pas exact que d'affirmer que les agriculteurs n'ont pas toujours d'alternative. Ce laxisme (qui n'est pas nouveau, bien avant l'arrivée de lrem) face aux lobbys des pesticides coûte et coûtera cher à la société, tant en termes de dépollution des sols qu'au niveau de la santé. Dommage car le programme de Mr Macron était ambitieux

+ View more comments

3 semaines ago

🎥 Retrouvez-moi demain matin à 8h30 en direct sur LCP lors de #PolMat pour discuter du projet de #loiELAN. ... Voir plusVoir moins

🎥 Retrouvez-moi demain matin à 8h30 en direct sur LCP lors de #PolMat pour discuter du projet de #loiELAN.

 

Comment on Facebook

Si un jour on vient me dire que notre Députée de la 12 ème circonscription de la GIRONDE n'a rien fait pendant le quinquennat du Président MACRON. Je pense que l'on pourra faire un livre ou un téléfilm de toutes les actions qu'elle mène. Félicitations Madame la Députée pour votre implication.

Bonjour. Vous n'avez pas pris part au vote pour l'interdiction du glyphosate, peut-on savoir pourquoi? Merci.

3 semaines ago

🏛 Retrouvez mon discours à l'occasion du lancement de l'examen du projet de loi ELAN à l'Assemblée nationale. ⬇️

📢 "Parce que ce texte de loi modifiera la vie quotidienne de millions de Français, parce que tous nos concitoyens aspirent à pouvoir se loger dans de bonnes conditions, parce qu’aborder ces sujets, qui touchent à l’intimité, suscite naturellement interrogations et parfois craintes, ouvrir ces débats au sein de notre assemblée permettra, je l’espère, de rassurer et d’apaiser chacun."
... Voir plusVoir moins

 

Comment on Facebook

Madame Dubos Pouvez vous nous expliquer votre choix de ne pas prioriser le vote sur le glyphosate, s'il vous plaît ? Cordialement.

Bonjour Je suis sensible à la réponse de Mme la députée, et lui en sais gré. Comment une agriculture sans glyphosate pourrait-elle pénaliser nos agriculteurs ? À l'époque du boum économique du bio et du légume ancien, il n'existe pas de solutions autres ? C'est bien difficile à comprendre. Bien cordialement.

Simple qu'une vérité

3 semaines ago

📅 Voici l'agenda de ma semaine. Une semaine toujours très chargée au Parlement qui commence par la fin de l'examen du projet de loi Agriculture et qui se poursuivra par l'examen du projet de loi #ELAN sur le logement ⬇️ ... Voir plusVoir moins

📅 Voici lagenda de ma semaine. Une semaine toujours très chargée au Parlement qui commence par la fin de lexamen du projet de loi Agriculture et qui se poursuivra par lexamen du projet de loi #ELAN sur le logement ⬇️

 

Comment on Facebook

A condition d'aller voter les lois...

4 semaines ago

L'examen du projet de #loiELAN démarre dans l'hémicycle, une loi qui changera le #logement et ce faisant, la vie de millions de Français. J'interviens dans quelques minutes en tant que rapporteure. Suivez-moi en direct ! ➡️ videos.assemblee-nationale.fr/direct.6092080_5b0e9e75347ce ... Voir plusVoir moins

Lexamen du projet de #loiELAN démarre dans lhémicycle, une loi qui changera le #logement et ce faisant, la vie de millions de Français. Jinterviens dans quelques minutes en tant que rapporteure. Suivez-moi en direct ! ➡️ http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.6092080_5b0e9e75347ceImage attachmentImage attachment
Load more