Qui suis-je ?

Bonjour,

Je suis mariée, j’ai deux enfants âgés de 17 et 13 ans. J’habite Sadirac depuis plus de 13 ans. Je suis revenue sur le secteur qui m’a vu grandir ; en effet ma famille est issue de ce territoire, mes parents sont nés à Cénac et à Espiet et toute ma famille y vit encore.

De 1998 à 2007, mon diplôme de travailleur social m’a permis d’accompagner au travers de diverses structures, des personnes dont les problématiques étaient variées : personnes âgées, personnes handicapées, gens du voyage ou encore collégiens issus des quartiers politiques de la ville.

De 2007 à 2011, j’ai participé à la création et la mise en place du Centre Intercommunal d’action sociale au sein de la Cdc du Créonnais avec, outre la gestion administrative et financière de ce service, l’accompagnement de personnes en difficultés et le déploiement de partenariats avec les différents acteurs du territoire.

Depuis 2011, je suis directrice du service Solidarités et Emploi à la Communauté de Communes de Montesquieu, dont l’équipe, que j’anime, est en charge d’accompagner les personnes dans leur insertion professionnelle.Référente du développement et de la mise en œuvre de projets tels qu’une maison de Services aux Publics, une maison des saisonniers, des chantiers d’insertion, j’œuvre pour apporter des solutions concrètes sur des problématiques diverses.

Parallèlement à mon activité professionnelle, je me suis investie comme bénévole. Tout d’abord au sein de l’école accueillant mes enfants, dans l’Association des parents d’élèves, en tant que présidente puis en étant secrétaire de l’association Loisirs Jeunes en Créonnais, qui gère le centre de loisirs sans hébergement pour l’ensemble de la Cdc du Créonnais.Élue depuis peu, c’est à dire depuis les élections municipales de 2014, je suis adjointe au Maire.

Sans étiquette politique, je suis en charge du CCAS de Sadirac, du logement et je travaille également sur la redynamisation du centre bourg de ma commune. Je siège également au sein du Syndicat Intercommunal d’Aides Ménagères de Camblanes. De ce fait, je suis élue communautaire auprès de la Cdc du Créonnais, membre du CIAS et référente pour la commune de Sadirac de l’Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat.

Christelle DUBOS